Bachelor e-commerce : quelles options de carrière ?

Le commerce en ligne, qui n’a pas connu les effets de la crise, offre toujours autant d’opportunités, que ce soit pour les marchands du web ou pour les jeunes diplômés en quête d’un emploi, plus spécifiquement ceux qui ont décidé de se former aux métiers du e-commerce ou web marketing. Les formations liées au marketing en ligne proposées par des établissements spécialisés permettent de faire le choix parmi plusieurs possibilités concernant l’orientation à prendre, et de se lancer ensuite rapidement dans une carrière en particulier, une fois le diplôme e-commerce en poche. Il s’agit principalement du bachelor e-commerce. 

bachelor-e-commerce.jpg

Devenir chef de produit web avec un bachelor e-commerce 

Obtenu après 3 ans de formation, le bachelor e-commerce permet de trouver rapidement un emploi dans le domaine du marketing en ligne. L’une des compétences les plus recherchées en matière commerciale est celle d’un chef de produit et cela est naturellement valable également dans le commerce en ligne. Le diplômé d’une école de bachelor e-commerce peut donc choisir l’option chef de produit web, dont la responsabilité au sein d’une société de vente en ligne est déterminante. Notamment pour la création de l’offre produit, pour l’élaboration de la stratégie de vente en tenant compte de la concurrence, etc. Le chef de produit web est donc la personne qui constituera l’un des piliers du succès commercial de la société et pour ce faire, il pourra mener à bien sa mission avec son diplôme de bachelor e-commerce.

Consultant e-business, traffic manager… tous les autres métiers

Plusieurs matières sont abordées durant le cursus pour obtenir le bachelor e-commerce, comme le langage web, l’intégration web, et bien entendu le web marketing, entre autres. Cette formation aboutit donc à un diplôme polyvalent pouvant mener à des postes variés: consultant e-commerce, responsable de l’affiliation, assistant marketing, traffic manager ou encore community manager pour ne citer que ces options. Le bachelor e-commerce est donc aujourd’hui le diplôme de référence pour postuler aux métiers liés au web marketing, pour lesquels les offres sont en constante évolution grâce au dynamisme du commerce en ligne.   

e-commerce.jpg